LASystems
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Information et Service

1 Généralités
1a Où puis-je changer mes données?
1b J’ai oublié mon mot de passe. Que faire?
1c Je ne puis m’identifier/ je ne puis ajouter aucun produit à mon panier.
1d Comment puis-je contacter le “service clients”?
1e Où puis-je trouver vos conditions générales?
1f Acheter sans TVA

2 Payement
2a Comment payer ma commande?
2b Payements par Carte de Crédit.
2c Que sont les “Points Bonus” liés à ma commande?
2d Je n’habite pas en Belgique, quel est votre code IBAN?

3 Délai de Livraison
3a Quel est le délai de livraison de ma commande?
3b Que dois-je faire au cas ou ma commande n’est pas envoyée?
3c Comment vérifier l’état de ma commande?

4 Envoi
4a Que sont les frais d’expédition?
4b L’article en stock! Puis-je venir le prendre directement?
4c A quelle adresse puis-je venir prendre ma commande?
4d Commande d’articles non disponibles?

5 Autre
5a Politique de confidentialité
5b Réception d’offres provenant de lettre informative par e-mail.
5c Firmes, écoles, associations et institutions publiques en Belgique.

1 .Généralités

1a. Comment changer mes données?

Il est toujours possible d’apporter des changements éventuels (par exemple nom, adresse e-mail, endroit de livraison, adresse de facturation) dans votre écran de configuration personnel, en haut à droite du site (après identification-Mon Account).

1b. J’ai oublié mon mot de passe. Que faire?

Allez vers “identification” en haut à droite du site. Cliquez sur “vous avez oublié votre mot de passe”.
Remplissez votre adresse e-mail à l’endroit prévu. Un e-mail vous sera immédiatement envoyé avec votre mot de passe.

1c. Je ne puis identificer. Je ne puis ajouter des produits dans mon panier.

Probablement votre browser (Internet Explorer) n’accepte pas des “cookies” ou le niveau de sûreté de votre browser est trop élevé.

1d. Comment prendre contact avec le service clientèle?

Via notre n° de téléphone general +32(0)2 4531312 vous pouvez vous mettre en contact avec notre Service Clientèle.
Ici aussi vous pouvez remplir un formulaire.

1e. Ou trouver les conditions générales?

http://www.lasystems.be/conditions.php

1f Acheter sans TVA

Les marchandises fournies à des pays de l'UE sont soumises à la TVA (21%), sauf si l'acheteur est immatriculé à la TVA. Lorsque l'UE a fourni un numéro de TVA valable, nous vérifierons ce nombre avec notre bureau local de la TVA. Lorsque ce nombre est autorisé, nous expédierons la commande sans la TVA à l'extérieur de la Belgique.


2. Payement

2a. Comment payer ma commande?

Les payements peuvent se faire online de manières suivantes:

  • Par virement bancaire
  • Par Mastercard/Visa

2b. Payement par Carte de Crédit.
 
Nous acceptons Mastercard et VISA.
En payant par carte de credit on vous dirige vers notre - avec SSL protection – menu de payement special de notre “Payment Service Provider Ogone”. En payant par carte de credit le code CVC2 est toujours demandé.
Ceci sont les 3 derniers chiffres qui se trouvent au dos de votre carte de credit. Ce code est demandé afin d’être certain que la carte de credit vous appartient effectivement. De plus les données de votre carte de crédit ne sont nulpart mémorisées.
Via le menu de payement la communication s’effectue directement avec les firmes de carte de crédit, et le montant total de votre commande est porté directement à charge de votre carte de crédit. Les données de la carte de crédit ne viennent pas en possession de LASYSTEMS.

En ce qui concerne la fraude nous sommes obligés de respecter la règle suivante Pas d’envois à une adresse postale.


2c. Que sont les “Points Bonus”  que je reçois lors de ma commande?

Chez LASYSTEMS vous épargnez automatiquement des “Points Bonus”. Au plus de points épargnés au plus grand est le choix de cadeaux intéressants. Sur votre écran de configuration (après identification) en haut à droite sur le site vous pouvez regarder 24h par jour le solde actuel de vos “Points Bonus” ainsi que un aperçu de vos transactions.

2d. Je n’habite pas la Belgique, que est votre code IBAN?

Le “International Bank Account Number” (IBAN) est un numéro de compte bancaire pour standardiser les services de payement en Europe. L’IBAN contient assez d’informations pour identificer aussi bien la banque que le compte du destinataire.
De ce fait un payement en toute Europe peut se faire à un IBAN automatisé et correctement transmis à la banque du destinataire.

Notre code BIC: ARSPBE22 
Notre Banque : ARGENTA SA, Belgique
Notre code IBAN : BE71 9799 8621 5169
Bénéficiaire: W.E.COM bvba-sprl

 

3. Delai de livraison

3a. Quel est le delai de livraison de ma commande?

La  date de livraison prevue depend de plusieurs facteurs  telque : mode de payement,mode d’envoi et situation du stock.
La manière la plus rapide est le payement par carte de crédit et envoi Express (pas  disponible pour tous les articles, Voir sur le “logo”). En cas que l’article est en stock sur le site web et vous  placez la commande avant 14h30 CET, votre commande  sera exécutée  le jour suivant pendant les heures de bureau. Pour toutes les commandes ainsi placées.
Pendant le week-end ou jours fériés, la livraison  aura lieu le 2ième jour de la semaine à votre adresse dans le Benelux.          
Jusqu’à présent des envois Express en dehors le Benelux ne sont pas possibles.
Le temps de livraison pour les ordres avec carte de crédit et envoi “standard”, ou “prise à domicile” varie entre 3 et 6 jours ouvrables, les ordres avec virement bancaire et envoi “standard”  ou “prise à domicile” varie entre 7 et 12 jours ouvrables.

Des ordres venant d’autres pays de l’U.E. se font par service courrier standard GLS.
Tout envoi non-express est pourvu d’un numéro “tracking” unique vous permettant de suivre d’une manière Simple votre commande.
 
3b. Que dois-je faire en cas que ma commande n’est pas envoyée en temps indiqué?

En 99% des cas le temps de livraison est respecté mais compte comme” indication” et non comme “délai obligé”.
Si par hasard il est impossible de faire la livraison en temps prévu, vous serez averti par e-mail. Sur votre écran de configuration (après identification) en haut à droite, 24h par jour vous pouvez suivre l’état actuel de votre commande.
En cas de dépassement du temps de livraison, nous nous informerons auprès du fabricant et vous communiquerons immédiatement par e-mail s’il y a des retards importants.

3c. Comment regarder l’état de ma commande?

A chaque moment vous pouvez controler l’état de votre commande via l’écran de configuration personnel sur votre site-internet “vos commandes”. Ensuite cliquez sur “info plus”. Ci-àprès vous avez un aperçu des différentes positions et leur signification:

En Cours

Votre commande est en cours et les articles, si en stock, seront livrés dès que possible.

En commande
Cet article n’est pas en stock mais est commandé chez nos fournisseurs. Nous l’espérons le reçevoir dans le plus bref délai.
Hélas une date exacte nous pouvons pas vous le donner.

En stock
Si votre commande se compose de 2 ou plusieurs produits et que, un est en stock et un autre en commande, nous attendons jusque la commande soit complete.

Envoi
La commande est envoyée et vous arrivera bientôt par GLS.

 

4. Expédition

4a. Que sont les frais d’expédition?

Toutes les commandes ne sont expédiées après le financement a été reçu et entièrement innocentés. Nous ne livrons pas en dehors de l'Europe en ce moment. Tous les prix comprennent port "livraison standard". Lasystems utilise GLS en tant que transporteur principal pour la plupart des articles. Si vous désirez obtenir un service plus rapide, GLS EXPRESS est disponible pour de nombreux produits "en stock à l'entrepôt du fournisseur" à un coût supplémentaire. La livraison de tous nos ordres se fait uniquement pendant les heures normales de bureau (8h00 à 18h00 CET).

Euro zone 1
(€ 5.95) *
Belgium
Euro zone 2
(€ 9.95) *
Netherlands, Luxembourg
Euro zone 3
(€ 21.25) *
France, Italy, United Kingdom, Denmark, Austria, Germany
Euro zone 4
(€ 27.93) *
Ireland, Finland, Portugal, Spain, Sweden
Euro zone 5
(€ 29.66) *
Poland, Czech Republic, Hungary, Slovakia (Slovak Republic), Slovenia, Romania
Euro zone 6
(€ 49.42) *
Estonia, Latvia, Lithuania, Bulgaria

 * TVA incluse

4b. Article en stock! Puis-je venir l’enlever?
 
En ce moment nous vendons environ 80000 produits dont le stock se trouve en plusieurs locations. Prendre immédiatement la marchandise n’est JAMAIS possible puisque nous devons d’abord règler le transport des articles commandés vers notre point d’enlèvement si vous avez choissi pour l’option “enlèvement à Asse”.

4c. Où puis-je enlever ma commande?

Après réception de la confirmation que votre commande est prète pour enlèvement, vous pouvez vous adresser à l’adresse suivante : LASYSTEMS, Chaussée de Bruxelles 208, 1730 Asse, Belgique.
Heures d’ouverture: Mardi de 10h00 à 19h00, Jeudi de 10h00 à 15h00, Vendredi et Samedi de 10h00 à 16h00.

4d. Commandes d’articles pas en stock.

l’Expédition aura lieu de toute la commande seulement après que celle-ci est complète. Si vous désirez reçevoir les articles en stock immédiatement , groupez les “articles en stock “ en une commande, et les “articles non en stock” dans une autre commande. De cette manière vous ne devez pas attendre inutilement les articles non en stock ou uniquement possible par commande spéciale.

 

5. Autres

5a. Politique de confidentialité

LASystems est responsable du traitement des données personnelles de ses clients, et s´engage au respect de la loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée à l´égard des traitements de données à caractère personnel et de toute prescription applicable en la matière.

Les catégories de données personnelles suivantes peuvent être traitées par LASystems: données de contact (nom, prénom, adresse physique, e-mail, numéro de GSM en cas de commande), âge, données relatives aux commandes et aux retours, adresse IP.

Les données bancaires liées au paiement des commandes sont exclusivement collectées et traitées par notre prestataire de services Ogone SA (le traitement de ces données personnelles est réalisé conformément à la charte de protection de la vie privée d´Ogone, disponible sur son site Web). LASystems n´a pas accès à votre numéro de compte bancaire ou de carte de paiement (de telles données peuvent toutefois être traitées dans le cadre d´un remboursement).

Les données personnelles pourront être traitées pour les finalités suivantes : gestion des comptes des clients, gestion des commandes des clients, gestion des retours et remboursements éventuels, envoi d´e-mails publicitaires relatifs aux ventes en cours et à venir, analyses statistiques de l´utilisation du site LASystems afin d´améliorer l´expérience de navigation.

Conformément à la loi du 8 décembre 1992, chaque client a un droit d´accès et de rectification des données personnelles le concernant. En accédant à l´onglet "Mon Compte" dans la barre de menu, il est possible d´accéder à, et de modifier ses données personnelles. Chaque client peut s´opposer à l´utilisation de ses données personnelles à des fins de marketing direct à tout moment, gratuitement et sans devoir fournir de justification quelconque, en cliquant sur le lien en bas de chaque email d´invitation qui lui est envoyé, ou bien en accédant à l´onglet "Mon Compte" dans la barre de menu.

Seuls les employés de LASystems et ses partenaires transporteurs utiliseront les données personnelles des clients, afin d´effectuer la livraison et la facturation éventuelle des produits et services commandés, de contacter les clients en cas de problème, de communiquer avec eux de manière personnelle, ou de leur proposer un site internet à leur mesure, tenant compte de leurs desiderata.

Toute autre information générale relative à ses clients pourra être communiquée à des tiers par LASystems, à condition que cette information ne contienne pas de données personnelles. De même, LASystems pourra transférer son fichier client à un tiers, moyennant information préalable à ses clients. Dans ce cas, les clients peuvent faire prévaloir un droit d´opposition par email.

5b. Réception d’offres mentionnées dans le bulletin d’information par e-mail

Notre bulletin d’information gratuit est un e-mail contenant des produits de qualité, des offres spectaculaires et des remises speciales, uniquement via notre bulletin d’information vous pouvez profiter de ces offres et remises.
Inscrivez-vous pour le bulletin d’information et recevez régulièrement un e-mail avec les nouveautés et offres spectaculaires.

5c. Firmes, écoles, associations et institutions publiques en Belgique

Pour ce groupe de clients il est éventuellement possible de payer nos factures à 8 jours date facture, d’apres nos conditions générales et après acception du dossier financier de notre société de crédit. Demande pour adaption de votreu account online spécifique ne peut avoir lieu qu’après avoir rempli notre formulaire de contact.

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